04 76 90 62 18

La méthode BIM

La méthode BIM (Building Information Modeling) signifie Modélisation des Informations (ou données) du Bâtiment. Elle regroupe des méthodes de travail et une maquette numérique paramétrique 3D qui contient des données intelligentes et structurées.

CET se développe et investit dans le but d’être « @ » et à la pointe des nouvelles technologies pour la qualité de nos projets. Cette volonté de se former dès le début, en 2010, à cette nouvelle méthode de travail BIM fait de nous une référence en la matière.

Écosystème logiciel en IFC

CET est l’un des rares bureaux d’études à être doté d’un écosystème logiciel totalement en IFC, et ce afin de maximiser les transversalités entre les différents acteurs et de garantir la parfaite exactitude des sources de données.

Formations et assistance à maîtrise d’ouvrage BIM

Nous organisons également des formations à destination des Maîtrises d’Ouvrage et Architectes. Notre BIM Manager assure également les missions d’Assistance à Maîtrise d’ouvrage BIM.

Moyens techniques BIM CET

– Logiciel de dessin et de calcul : Nova TRIMBLE

– Logiciel de dessin : Revit AUTODESK

– Calculs thermiques : IFC/BIM Perrenoud

– Calculs Thermiques et simulation : BIM Comfie Pleïade

– Logiciel de visualisation Maquette : Teckla Bimsight sur PC et Ipad

– Logiciel de contrôle des maquettes : Solibri Model checker

Plateforme en ligne d’échange et de visualisation de maquette Trimble Connect y compris application sur Ipad pour présentation lors de réunions.

Notre parc informatique est adapté au travail des maquettes numériques et des calculs de simulation L’ensemble des postes est remplacé tous les 3 ans.